Toute l'actualité de Wopata

Jean-Etienne Durand Thursday 09 July

Sanofi Nutridial, app iOS/Android pour un suivi continu des patients dialysés

551_original.png

Avec aujourd’hui près de 3 millions de personnes touchées en France par l’insuffisance rénale dont 40 000 sous dialyse (1), il est important pour ces patients de pouvoir suivre et mesurer leur alimentation. Nutridial a été développée pour Sanofi dans cet objectif et pour garantir une gestion précise et personnalisée du suivi diététique des patients dialysés.

Téléchargez la version iOS
Téléchargez la version Android

Nutridial mesure le suivi nutritionnel des patients de manière quotidienne et la teneur en phosphore, calcium, protéines et sodium des aliments consommés qui peuvent être mis en favoris. Une gestion précise jour après jour permet de suivre l’évolution des objectifs de consommation en nutriments pour ensuite envoyer ses données statistiques à son praticien afin de faire une évaluation et un récapitulatif de la situation du patient.

L’application est idéale pour un suivi au quotidien en incluant un système de partage de données avec son médecin pour une meilleure évaluation de l’état de l’utilisateur et propose également diverses astuces et informations utiles. La dernière version de Nutridial est disponible gratuitement sur Androïd et sur iOS pour les patients sous dialyse et professionnels de santé.

Sources :
(1) États Généraux du Rein 2013
(2) Rapport REIN 2012

Partager