Toute l'actualité de Wopata

Jean-Etienne Durand Monday 27 July

Un smartphone pour mieux dormir ?

Un smartphone pour mieux dormir ?

Le smartphone, c’est en quelque sorte le fléau du sommeil chez les jeunes. Et pourtant, c’est grâce à lui que les adolescents peuvent améliorer leur sommeil avec Mon Coach Sommeil, une application qui les aide à garder la forme au quotidien.

Le sommeil et les jeunes : une divergence grandissante

Alors que le temps de sommeil des français est en déclin, c’est surtout chez les adolescents et les jeunes adultes que cela se manifeste. En effet, 30% des 15-19 ans ne dorment pas assez (1), un chiffre qui ne fait qu’augmenter au fil des années.

La principale cause ? La multiplication des objets connectés (smartphones, tablettes) et l’utilisation accrue des réseaux sociaux jouent un rôle important (2). Et pour cause, les jeunes qui utilisent 4 appareils connectés ou plus sont 75% plus enclins à dormir moins de 5 heures par nuit que les autres.

Mon Coach Sommeil

Mon Coach Sommeil, c’est un outil de mesure du sommeil pour les jeunes afin de les aider à retrouver un bon rythme de vie.

L’application vous guide dans la gestion de votre sommeil en commençant par une définition des objectifs : à quelle heure vous couchez-vous ? Quelle est votre humeur le matin en vous levant ? Autant jouer le jeu et remplir ces données le plus exactement possible pour avoir une évaluation précise de la qualité et de la durée de votre sommeil.

Faites le bilan de la semaine avec un rapport hebdomadaire, personnalisez votre profil et recevez des récompenses en fonction de votre suivi : il faut pouvoir bien dormir la nuit pour assurer la journée !

Trophées de la e-santé 2015

Chaque année se déroulent les Trophées de la e-santé organisés par l’Université d’été à Castres. Ils récompensent les projets les plus innovants sur la santé connectée.

L’édition de cette année s’est déroulée au début du mois et le Réseau Morphée, représentée par sa présidente Sylvie Royant-Parola, y était présent grâce au succès de Mon Coach Sommeil qui a été nominée pour le concours dans la catégorie m-santé et a reçu de nombreux votes des internautes !

Sources :
(1) INPES
(2) CBNews

Partager